Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
11 décembre 2008

Baume à lèvres hydratants et parfumés

Cela fait un moment que je devais poster cet article, mais le temps passe tellement vite...
Enfin, donc, le voici ce petit article, demain je demanderai à mes béta-testeuses (2 collègues cette fois ci) de venir donner en live leurs impressions !

baume_l_vres

- 4 gr de cire d’abeille
- 1 cuill a soupe d’HV d’amande douce
- 1 ml de miel liquide
- 1 pdc de mica or

Puis :
- 6 gttes d’EA de coco (pour le baume couleur miel)

et :
- 10 gttes d’EA fraise (pour les baumes couleurs rouge)
- 2 pdc de pigment rouge coquelicot

Mode opératoire : Faire fonde la cire d’abeille dans l’HV d’amande douce, retirer du feu et ajouter le miel liquide, l’extrait aromatique et le pigment selon la version.

Petit truc : avant de commencer a faire fondre votre mélange, caler bien verticalement votre tube à lèvres dans une boite à œuf, comme ça, rien ne coule à côté, ou sur vos mains.

Verdict
: j’aime assez les deux versions, la version coco, aurait été encore plus sympa avec quelques gouttes de coco en plus.
Pour la version rouge, je suis assez contente, car il n’est pas transparent comme tous les baumes à lèvres, il laisse une légère trace de couleur sur les lèvres.

Cerise sur le gâteau, ils tiennent plutôt pas mal, et je vois mes collègues s'en tartiner allègrement dans la journée, c'est plutôt bon signe !

iliane

compatiblerazmoket

Publicité
Commentaires
I
Drag : oui, oui, ça laisse une légère couche de rouge sur les lèvres, c'est discret, mais c'est bien là. <br /> Je précise qu'il s'agit de pigment provenant de chez bilby, et nous pas de chez AZ.<br /> <br /> Letis : non, l'odeur de coco est trop discrète à mon gout, je pense que 2 gouttes de plus auraient été parfaites.<br /> [merci pour le commentaire .. [;)]<br /> <br /> Kalaxa : j'en doute, mais tu peux essayer, l'HV de coco est quand même très discret en terme d'odeur.<br /> <br /> Margouillas .. merci ;)<br /> <br /> Donc, vous l'aurez compris, Shakila est une de mes béta-testeuses, et elle a un baume rouge. Merci d'être passée Shakila ;)<br /> <br /> Et Emi .. un petit coucou/bisou ;)
E
Et hop, petite signature perso d'Iliane sur les posts ! sympa sympa :)
F
oui merci pour la recette vue sur le forum AZ et encore bravo pour l'idée des supports boite à oeufs<br /> françoise
S
Franchement après plusieurs jours d'utilisation j'en suis très contente <br /> Au niveau texture il est très agréable à porter : ni trop sec ni trop collant .<br /> (ce qui n'est pas évident à trouver dans le commerce car en général c'est soit l'un soit l'autre)<br /> J'adore l'odeur : c'est fruité mais juste ce qu'il faut (C'est pas trop entêtant)<br /> Et puis l'hydratation je la sens bien : mes lèvres ne sont absolument pas sèches (contrairement à d'habitude à cette période de l'année)<br /> <br /> On peut dire que ça roule pour mes lèvres...
M
Très sympa ces petits baumes!
Publicité
Publicité