Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
11 décembre 2008

Spray fongicide pour les vêtements

Quand j'étais étudiante, j'avais des mycoses à répétition, ça ne s'arrêtait jamais ! Et j'ai enfin trouvé une doctoresse qui a mis fin à la malédiction en m'expliquant que les champignons restaient dans les vêtements, malgré les lavages en machine (même chaud...), pendant des mois, voire des années ! Elle a donc réglé mon problème en me prescrivant un spray fongicide à vaporiser sur toute ma garde-robe !

GGTTP_champignon_ceramique_rose

Et j'ai eu l'idée de reproduire le même principe : un spray à vaporiser sur les vêtements (chaussettes, sous-vêtements, pantalons, collants, gants, enfin bref, tous les vêtements en contact avec l'endroit où s'installe la mycose !), et à associer évidemment à un traitement local...

Attention : ne pas vaporiser directement sur la peau !!


dans 10 ml de vodka :
HE bois de ho 60 gt
HE geranium bourbon 60 gt
HE menthe poivrée 35 gt
HE tea-tree 60 gt
HE lavande vraie35 gt
HE palmarosa 60 gt
HE niaouli 40 gt

Verdict : en attente... ;)

Publicité
Commentaires
D
Bah écoute, c'est ce que m'avait dit cette toubib à l'époque...[la tu vois]<br /> enfin de toutes façons, personnellement, je ne lave jamais à 90°, mais bon, j'ai toujours gardé cette info dans un coin de ma tête [;)]<br /> Et je ne peux pas trop vous donner de verdict, mais sachez que j'en asperge un peu tout en ce moment (en plus, ça sent plutôt bon !!) [Cheese]
E
Et bien, moi qui ai souffert de mycose longtemps, je ne savais pas que ces vilains champignons resistaient a mon lavage a 90C :(... Excellente info, merci !![Bisou]
D
Merci les filles ;)
F
bonne idée que ce spray<br /> j'attends le verdict de son utilisation et si c'est OK je le réaliserai (en plus facile et rapide)
L
une tres bonne idée:!!
Publicité
Publicité