Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
4 décembre 2008

Bougie de massage Ylang-Coco

[Bougie de massage, le principe : allumer la mèche, laisser brûler quelques minutes, éteindre la mèche puis utiliser la cire fondue pour se masser le corps]

Directement inspirée de la recette d'aroma-zone (adaptée avec les ingrédients que j'avais....), voici ma première tentative de bougie de massage. Je voudrais en offrir pour Noël, mais je voulais faire un essai avant, donc voici mon premier essai, qui sera pour ma mère.

Cire de soja : 30 g
Beurre de karité : 2 g
HV de coco : 2 g
HE Ylang-Ylang : 50 gouttes
Vitamine E : 1 goutte

DSC05038


Et en plus, j'ai trouvé chez Casa le contenant idéal pour ces petites bougies !

Verdict
: pas encore testé, mais en tout cas ça sent bon l'ylang-ylang ! Je trouve par contre que l'odeur de coco ne ressort pas beaucoup, je pense que la prochaine fois je remplacerai tout ou partie du beurre de karité par le l'HV de coco...

Publicité
Commentaires
D
Mémette : la cire de soja est ici : http://www.aroma-zone.com/aroma/accessoire_fra2.asp#<br /> <br /> Pour doser, malheureusement, il faudrait idéalement une balance de précision, mais si tu fais plusieurs bougies d'un coup, tu peux t'en tirer avec une balance de cuisine qui pèse à 1 g près (genre tu multiplies toutes les mesures par 5 par exemple, du coup la mesure la plus petite est 10g, donc ça passe avec une balance de cuisine...)<br /> Et oui, la vitamine E a un codigoutte :) En plus, si tu achètes de la vitamine E, ça ne sera pas perdu, tu peux en mettre quelques gouttes (15 gouttes pour 100 ml) dans tes huiles de soins, dès que tu les ouvres, ça évitera qu'elles rancissent !<br /> N'oublie pas également d'acheter les petites mèches avec leur support métallique !
E
Et bien, ca a l'air d'être du bonheur cette cire de massage chaude !!!
M
... Pour remercier toutes les personnes qui sont si sympa avec moi , je voudrais faire cette fameuse bougie de massage, mais :<br /> <br /> - je ne trouve pas trace de la cire de soja chez aroma zone<br /> - quels instruments acheter pour doser ?<br /> - la vitamine E a-t-elle un codigouttes ?<br /> <br /> Ma commande chez aroma zone est en cours.<br /> <br /> Bises à toutes de Mémette
D
Exactement, c'est très bien, et par rapport à la question que je me posais concernant la chaleur, eh bah nous on a testé dès que la mèche était éteinte, et franchement, c'était pas trop chaud du tout !
M
... bougie fondue vers 11 heures. Il est maintenant 16 H. Je sens encore l'ylang-ylang quand je renifle mon bras. Pourtant il n'y en avait pas bcp. C'était juste un essai.<br /> <br /> Je confirme : c très bien.
Publicité
Publicité