Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
4 décembre 2008

Démaquillant à la noisette pour peaux mixtes v2

Mon dernier démaquillant était un poil trop gras pour moi, voici donc ma dernière recette, ultra-simplifiée. en plus, pas besoin de chauffe, on verse tout, on mélange et c'est fini...
Il s'agit en fait d'un liniment un peu amélioré (avec l'aloe vera...)

Gel d'aloe vera : 30 ml
Eau de chaux : 30 ml
Hv de noisette : 40 ml
Vitamine E : 17 gouttes
Ecoguard : 17 gouttes

Verdict : utilisé une seule fois pour le moment, bien moins gras que la dernière fois, je pense que cette version est la bonne ! Et démaquille très bien, même le waterproof...

Publicité
Commentaires
D
Bravo Mémette !<br /> C'est l'aloe vera qui permet d'avoir un mélange qui ne se déphase pas, car il a un petit effet émulsifiant. Mais il faut trouver la bonne proportion ;)
M
.... Bonjour, <br /> <br /> J'ai fait ce fameux démaquillant, mais comme je n'ai pas le matériel nécessaire pour compter les ml, j'ai tout fait en grammes sans tenir compte de la densité de chaque produit (trop compliqué pour moi ![Triste ouin]<br /> <br /> Comme je ne voulais pas faire de gâchis, j'ai fait l'essai avec 15 gr d'aloe vera, 15 gr d'eau de chaux, 20 gr HV de noisette, 9 gouttes Vit. E[;)]<br /> <br /> Et miracle, j'ai obtenu un mélange parfaitement homogène.[Danser] que j'ai retrouvé intact ce matin.[woo hoo].Pas déphasé du tout. Facile à utiliser [:)].<br /> <br /> Aux innocents les mains pleines [mdr]<br /> <br /> J'ai fait une photo mais apparemment on ne peut pas les inclure dans les commentaires.<br /> <br /> Bonne année à tous/toutes.
M
OK merci ...[:)] <br /> <br /> Pour info : je n'ai pas reçu d'e-mail d'avertissement pour ta réponse.[:s] Ce n'est pas la première fois.<br /> <br /> Biiiiz
D
L'ecoguard est un conservateur, composé d'alcool de benzyle et d'acide déhydroacétique, qui sont autorisés dans la cosmétique certifié "Ecocert".<br /> Il remplace avec succès l'association EPP + vitamine E recommandée par Aroma-zone... Et est surtout plus facile d'utilisation (à notre goût...)<br /> Nous, on l'achète chez Bilby, mais on en trouve aussi sous le nom de "geogard" chez Oshun-France. <br /> enfin en l'occurrence pour ce démaquillant, j'en ai mis vraiment pour être super sûre de moi, mais entre l'aloe vera (qui contient déjà un conservateur...) et l'eau de chaux... peu de risque...<br /> Quand je faisais le liniment pour les filles (même chose sans AV) je n'ai jamais mis le moindre conservateur, donc bon... [la tu vois]<br /> Moi je pense que tu peux tester sans conservateur, si tu n'en fais pas une trop grande quantité...
M
... c'est quoi l'ecoguard ? Est-ce indispensable ? Si oui, ça se trouve où ?
Publicité
Publicité