Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
4 décembre 2008

Liniment oléo-calcaire

Pour une voisine de ma mère, qui s'est occupé d'elle quand elle s'est cassé le pied, et qui est sur le point d'accoucher d'une petite fille, j'ai préparé un liniment oléo-calcaire, comme je faisais pour mes filles à l'époque, mais avec de la cire d'abeille en plus, pour son effet filmogène et légèrement émulsifiant...

HV d'olive : 110 ml
Eau de chaux : 80 ml
Cire d'abeille : 3 g
Vit. E : 22 gouttes

DSC05040

etiquette_liniment

Verdict : je peux m'appuyer sur on expérience personnelle, avec des couches lavables et du liniment comme seul nettoyant, mes filles n'ont jamais eu un érythème... Et en plus ça peut dépanner maman quand elle n'a plus de démaquillant ;)

EDIT 08 janvier 2009 : Pour fabriquer ce liniment, j'ai chauffé l'eau de chaux et l'hv, ça se mélanger super bien.
Niveau texture, c'est vraiment onctueux, si j'avais connu l'astuce (ajout de la cire) quand mes filles étaient petites, j'aurais fait un max d'économies, et mes filles auraient eu les fesses protégées.
C'est vraiment un produit à recommander aux mamans de jeunes enfants !

Publicité
Commentaires
D
Bravo Emi !!<br /> Si ça peut te rassurer, quand je faisais du liniment à mes filles il y a presque 5 ans maintenant, je n'avais aucune idée des cosmétiques maison, et je ne stérilisais rien, mais alors rien du tout hein...[:s] Et j'ai jamais eu de problème en fait... [mdr]
E
hello,<br /> Voili voilou, je me suis lancée ! j'ai fais mon 1er liniment ! Alors bon, ce fut chaotique, j'ai dut ressortir le stérilisateur de mes filles pour au moins nettoyer le flacon et l'entonnoir mais au moment de remuer toute le mixture au bain marie bah pas de cuillère stérilisé [heuu hum], les gouttes de vitamines qui ne sortaient pas, absolument pas GRRRR !!! et en versant dans le flacon un quart est tombé a côté (super comme si j'avais que ca a faire nettoyer une potion bien grasse partout pff)[dingding]. Au final,tout n'est pas fait dans les regles je pense [:s] mais mon flacon est remplit en attente d'utilisation !! CHOUETTE !![Vive moi] et merci les filles !
E
Merciiii Iliane :) Dragonjoli, je fais passer l'info a mon amie Audrey :p
D
Pour le mode opératoire : j'ai fait fondre la cire dans l'huile d'olive au bain marie, puis j'ai versé dans mon flacon, et j'ai ajouté doucement l'eau de chaux (froide) en remuant énergiquement à chaque fois, parce que l'eau de chaux froide, dès que ça touche l'huile, chaude, eh bah ça fige un max !<br /> En tout cas, la destinataire l'a eu hier soir, eh bah ça n'avait pas déphasé du tout ! ;)
I
Nan, mais ok, j'ai compris, je vais te le faire ton liniment Emi ! <br /> Drag, mode opératoire steuplé ?! (ton étiquette est super mimi !!)
Publicité
Publicité