Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
25 novembre 2008

Démaquillant doux Noisette-Banane

J'ai découvert le blog de Cosméto il y a quelques semaines, et je l'adore! Cosméto a des superbes idées, et des recettes hallucinantes de produits cosmétiques, mais pas que ...
Et en plus, pour tout vous dire, nous l'avons rencontrée la semaine dernière avec Dragonjoli, elle travaille dans la même rue que moi ... incroyable comme le monde est petit finalement !

Et donc, sur le blog de Cosméto, une petite recette de démaquillant a attiré grandement mon attention. J'ai acheté les ingrédients manquant et hophophop ... je m'y suis mise .. et ça a donné ça :

demaquillant_blog


Et voici, la recette de Cosméto, j'ai juste modifié les huiles, et mis de l'hibiscus en espérant colorer mon démaquillant ..... et bien non, ça a pas marché ;)

- 25ml d’eau de chaux
- 20ml d’HV de noisette
- 5ml d’HV de calendula
- 1 pointe de couteau de poudre d’Hibiscus
- 1
pointe de couteau de poudre de banane
- 3 gouttes d’ecoguard
- 20 gouttes EA vanille

VERDICT : je suis hypra contente de mon démaquillant, il est vraiment doux, il a le grand avantage de ne pas piquer les yeux et rien que pour ça ... chez moi il est ADOPTE !!
Il démaquille très bien, c'est quand même un peu pour ça qu'il est là quand même... Je mets de l'eye liner noir et du mascara noir, et je peux vous dire que ça ne lui résiste pas !
Par contre, le démaquillant déphase (je dirais même plus, il triphase), ce qui est bien normal, puisqu'il n'y a pas d'émulsion, c'est comme une vinaigrette dans laquelle on ne mettrait pas de moutarde dedans .. ça se sépare !
Donc, quand je m'en sers, je secoue un petit coup, et mon démaquillant se reconstitue !

J'ADORE !! Merci Cosméto !

Publicité
Commentaires
D
BioGirl : j'ai lu aussi ce problème de basicité (?...) pour le liniment... Je pense que l'eau de chaux seule serait un peu genre catastrophique, mais peut-être qu'avec l'HV.... ? Iliane, un petit test de ph serait le bienvenu je pense ;) J'en ferai de même demain avec le mien ;)
D
Euh et aussi merci les filles, tout pareil qu'Iliane ;) Scusez-moi chuis un peu malade, mais promis moi aussi je vais essayer de bien travailler dès que je serai remise [bon elle met la barre haute là, la mère Iliane hein, pfiouh, ça m'épuise d'avance ! ;)]...
D
Perso, dans le liniment démaquillant, je mets de l'aloe vera dans la phase aqueuse, comme ça, zéro déphasage ;) et bien sûr toutes les bonnes choses de l'aloe vera ;)
B
Non j'ai pas encore osé...j'admire le flacon (qui intrigue beaucoup mon filston), je veux prendre le temps et en ce moment c'est trop speed !!<br /> Mais elle m'inspire beaucoup, je pense à une future creme "Velour d'argan" en emulsion à froid ... mais je ne sais pas encore avec quoi, ca me viendra certainement quand j'aurais humé son parfum !
I
Merci pour l'info Crissounette, j'y penserai pour la prochaine fois, mais alors dans un autre contenant, je ne suis pas sure que celui-ci soit très indiqué pour un lait.<br /> <br /> Merci Mélanie et Miss Lollipop pour vos petits message, ça fait toujours plaisir :)<br /> <br /> Cosméto, de rien, juste retour des choses ;)<br /> Et merci pour ton tip, alors là idem, ça va pas aller dans ce contenant ci ! <br /> <br /> Biogirl, je peux t'assurer que ce liniment démaquille bien, et n'est pas très gras. Je te dirais si ma peau devient mo-moche, pour le moment, je n'ai rien remarqué.<br /> Après je passe un lingette avec de l'hy dessus, puisque tu veux tout savoir curieuse ! ;)<br /> Alors, et la précieuse, tu l'as senti ou moins ?
Publicité
Publicité