Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
20 novembre 2008

Elixir de jeunesse

J'avais envie de me concocter une petite huile pour le visage avec des huiles spéciales anti-age, et j'ai choisi des huiles dont les vertus ne sont plus à prouver.
Un joli petit flacon à pompe, et une étiquette ... "QUI LE VAUT BIEN"... juste pour le plaisir de la regarder, je peux vous dire qu'elle fait son effet la petite dans la salle de bains !

elixir

Et oui, Maryline Monroe, rien que ça ! Elle en jette hein ?!

Voici, la recette de cette précieuse huile anti-age (ces HV sont vraiment assez chères, je dois dire que je me suis vraiment fait plaisir là ...)

- 3 ml d’HV de figue de Barbarie
- 3 ml d’HV d’argousier
- 24 ml d’HV d’abricot
- 10 gouttes d’HE de Magnolia
- 5 gouttes de vitamine E

VERDICT : Autant vous le dire tout de suite, elle sent fort ! C'est une odeur un peu boisé, je pense que c'est l'HV d'argousier qui a cette odeur, mais elle ne persiste pas très longtemps. Je n'ai pas du mettre assez de magnolia, on ne le sent pas du tout à vrai dire.

Je m'en sers comme soin de nuit, elle est assez agréable, elle pénètre assez vite, et hydrate vraiment bien. Malgré le fait que ce ne sont que des huiles, je n'ai pas de sensation d'avoir un film grassouillet sur la peau, j'aime assez.

Publicité
Commentaires
I
Coucou Mavalca :) Rhooo bah, merci, c'est super sympa de ta part, je ne manquerai pas d'aller te faire un petit coucou sur ton blog (que j'ai aussi découvert grâce à Cosméto), mais à une heure plus décente ;)
M
Je découvre ton blog via celui de Cosméto, et je te mets direct dans mes liens d'amis!<br /> Tu fais vraiment des recettes super sympa, et je ne manquerais pas de revenir souvent!<br /> Bonne continuation! Bizz!
I
euhh .... oui, c'est pas faux ce que tu dis Biogirl, la jeunesse c'est dans la tête, MAIS bon... si on peut donner un petit coup de pouce pour éviter que l'attraction terrestre(la garce...) ne me pique ma jeunesse physique ! ;)<br /> <br /> Oui, le magnolia ne ressort pas, mais alors pas du tout, c'est vraiment l'argousier qui a pris le dessus !
B
....Hum je sent qu tu ne vas pas la laisser s'abimer ta fameuse HV de figue de barbarie...<br /> <br /> Il a l'air bien agréable cet elixir de jeunesse....mais ca agit sur le cerveau...hein ? car moi on m'a toujours dit qu la jeunesse c'était dans la tete !!! LOL<br /> C'est surprenant quand même que le magnolia ne ressorte pas avec 10g pour 30ml...affaire à suivre.
D
Je confirme : elle adore. Et le mot est faible, je dirais plutôt qu'elle a fait une sorte de fixation psychotique sur ces flacons ;)))
Publicité
Publicité