Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
19 novembre 2008

Fondant de bains effervescent

Je suis tombée il y a deux semaines sur une recette fort sympathique de MissMiss, et bien entendu, il a fallu que je la fasse.

Je n'avais pas exactement les ingrédients que MissMiss utilise, alors j'ai légèrement adapté avec ce que j'avais à la maison, et à mon gout bien entendu.. et ça donne ça :


fondant


- 55g d’acide citrique mixé fin
- 65g de bicarbonate de soude
- 5g de lait en poudre tamisé (du r*gilait dans mon cas
- 10g de fécule de pomme de terre (acheté au supermarché)
- 20g de beurre de cacao
- 10ml d’HV d noisette
- un peu de colorant (poudre d’hibiscus)
- 4 gouttes de magnolia

- des fleurs de lavande pour la déco

Verdict : Mes béta-testeuses, en l'occurence mes filles de 5 ans, ont adoré voir le petit rond fondre en faisant des bulles (il a bien complètement fondu, je n'en revenais pas moi même !), ça a un petit côté funny.. donc, on est fan chez nous !
En fondant, le lait, l'huile de noisette et le beurre de cacao se libèrent dans l'eau du bain, qui bien entendu devient légèrement trouble.
Au final, la peau de mes puces est hydratée et toute douce, elles aiment beaucoup !
Et cerise sur le gâteau (je ne m'y attendais pas à celle-là ..), étant donné que je mouille les cheveux de mes filles avec l'eau de leur bain, je me suis aperçue que le démêlage de leurs longs cheveux était vraiment facilité  !

Bref, adopté chez nous !

logo_razmoket





Edit le 16/12/2008 par DragonJoli :

Voici la photo de ma tentative de bombinettes, avec beurre de karité, huile de coco et huile d'abricot. Ratées car trop grasses (j'ai pourtant respecté les proportions, mais peut-être est-ce dû aux huiles utilisées ?...). Mais bon, en tout cas, comme j'y suis allée fort sur l'hibiscus, elles sont bien jolies ! Et sentent bien bon (35 gouttes d'EA de framboise à la place du magnolia)

DSC05157

Publicité
Commentaires
D
Juste un commentaire de plus, pour préciser que finalement mes bombinettes n'étaient pas si grasses du tout, elles étaient juste PAS SECHES !! ;)<br /> Je viens d'en refaire vite fait ce matin, et je me suis aperçue après coup que j'avais pas mixé fin l'acide citrique... [:s] Bon on verra hein ! ;) Par contre,j'ai mis un bouton de rose à la place de la lavande, et du macérât jojoba/rose comme HV, ça devrait faire son petit effet sur les petites filles ;)
D
A y est, photo prise... je me permets d'éditer ton billet pour l'y ajouter [:)]<br /> Par contre, je confirme, pour une raison qui m'échappe, mes bombinettes sont beaucoup plus grasses que les tiennes (huile et beurres utilisés ??). Celle que tu m'avais donnée était bien sèche, les miennes sont encore molle, un peu comme de la pâte d'amande qui aurait séché un peu autour... Bref pour moi elles sont plutôt ratées donc, mais jolies quand même [;)]
D
euh, non, pas encore, mais je vais le faire [;)]
I
Ahhh, tu nous donneras le résultat de tes tests ! <br /> <br /> Et t'as bien sur pris une photo, n'est ce pas ?
D
Alors.... j'ai testé les bombinettes aujourd'hui, mais en changeant quelques ingrédients : moitié moitié beurre de karité/huile de coco pour la partie "beurre", huile de noyaux d'abricot pour la partie "huile", et 35 gouttes d'extrait aromatique de framboise à la place du magnolia.<br /> Résultat super joli (en plus j'ai un peu forcé sur l'"hibiscus [Cheese], et qui fleure bon la framboise !<br /> Par contre, j'ai eu l'impression que c'était quand même hyper gras au moment du séchage... D'ailleurs c'ets encore en train de "sécher", mais comme les filles étaient impoatientes, elles en ont mis dans leur bain quand même... Et euh, résultat elles ont les cheveux un peu grassouillets sur les pointes (rien de grave, à mon avis demain matin ils seront superbes, ça m'est arrivé une fois qu'elles aient de leur crème sur les cheveux, le lendemain matin ça avait tout séché ou absorbé, en tout cas, plus rien...). enfin tout ça pour dire que je me demande si c'est ce que j'ai utilisé en remplacement (karité, coco, abricot) qui est peut-être trop gras ???...
Publicité
Publicité