Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
7 novembre 2008

Baume super pour lèvres de trentenaire

[partie du pack pour ma copine Julie, avec la "crème extraordinaire pour visage de trentenaire", la "crème pâtissière pour corps de trentenaire" et l"huile qui régénère le visage des trentenaires"]

3 ml de beurre de karité
6 ml d'HV de macadamia
3 ml de cire d'abeille
1 ml de miel
0,5 ml de glycérine
2 gouttes de Vit E
1 grosse pointe de couteau de mica or
(15 gouttes d'EA de vanille)

J'ai eu de quoi remplir 2 tubes, et probablement 3, mais je n'en avais stérilisé que 2 donc j'ai un peu cafouillé à la fin ;) Par contre, il faut transvaser dans les tubes TRES RAPIDEMENT car ça fige super vite ! J'ai mis l'EA aromatique entre parenthèses car je l'ai OUBLIÉ !! Je m'en suis aperçue juste comme je finissais de transvaser dans mes tubes :(

DSC04903

Verdict : NICKEL ! J'en suis très contente (le deuxième tube était pour moi héhé), je ne sais pas ce qu'en pensera Julie, mais en tout cas moi je l'aime beaucoup ! Par contre le mica ne se voit quasiment pas, je pense qu'on peut compter une "TRES grosse" pointe de couteau si on veut que ça ait plus d'intérêt...

compatiblerazmoket

__________________________________________________________________

EDIT le 30/11/2008 : J'en ai fait une deuxième version, pour Lennie (qui nous a super aidée pour passer notre commande groupée chez ebouteilles...) et un deuxième tube qui attend vendredi pour que je l'offre à mon esthéticienne, qui m'avait dit la dernière fois "t'as fait qu'un tube ?" ;)

Globalement, le gros changement c'est que j'ai remplacé la glycérine par de l'huile de ricin, comme ça, que du gras que du gras, et donc aucun problème de conservation (enfin y en avait pas pour le moment avec l'ancienne formule mais bon hein...)

3 ml de beurre de karité
4 ml d'HV de macadamia
3 ml de cire d'abeille
1 ml de miel
2,5 ml HV ricin
2 gouttes de Vit E
1 grosse pointe de couteau de mica or
15 gouttes Ea vanille

__________________________

EDIT le 27/03/09 : refait aujourd'hui pour Julie et Guillaume, en remplaçant l'HV de macadamia par de l'HV d'avocat. Je pense que çà n'en sera que mieux, sauf qu'au niveau couleur, ça ajoute un petit côté "caca d'oie", mais bon...

Publicité
Commentaires
D
oops sorry :)
I
Tu bégaies Drag ! ;p
D
Mais non, mais non, Lennie, justement, ta version c'est le "baume super pour les lèvres" tout court ;) D'ailleurs quelques ingrédients changent (pas de glycérine dans le tien, mais de l'huile de ricin par contre). Je mettrai un peu plus tard la recette modifiée, spéciale Lennie ;) enfin, en tout cas, je suis contente qu'il te plaise :)
D
Mais non, mais non, Lennie, justement, ta version c'est le "baume super pour les lèvres" tout court ;) D'ailleurs quelques ingrédients changent (pas de glycérine dans le tien, mais de l'huile de ricin par contre). Je mettrai un peu plus tard la recette modifiée, spéciale Lennie ;) enfin, en tout cas, je suis contente qu'il te plaise :)
L
Merci encore pour ce super baume a levres, bien que je ne sache pas vraiment comment le prendre vu le nom que tu affiches ici et mon jeune age!!<br /> <br /> Essayé sur le champ et adopté dans la foulée, il est doux, sucré, super protecteur... Une merveille!
Publicité
Publicité