Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
6 novembre 2008

Crème réparatrice pour les mains au sésame et thé vert

Je voulais enfin utiliser mon macérât de thé vert (dans HV de sésame...)

Du coup j'ai tenté une petite crème pour les mains...

main_photo

10 ml AV
3 ml Ha Camomille (tot. phase aqu : 43 %)
1,5 ml Glycérine (5%)

4 ml macérat thé vert (13%)
4 ml HV amande douce (13%)
4 ml BK (13%)
1 g cire d'abeille (3%)
cire n° 2 1 g (3%)

5 gt ecoguard (0,5%)
5 gt Vitamine E (0,5)
Allantoïne 0,15 g (0,5%)

HE bois de ho : 8 gtt
HE benjoin : 6 gtt
HE lavande : 8 gtt
HE ylang : 6 gtt
HE palmarosa : 5 gtt
HE patchouli : 1 gtt
HE carotte : 1 gtt

Verdict : la crème est très efficace, par contre... autant j'aime le sésame dans la cuisine, autant sur la peau j'ai VRAIMENT du mal :( Du coup, j'ai ajouté 80 gouttes d'EA de vanille, pour adoucir un peu cette odeur que j'avais du mal à supporter... La consistance est bizarre, un peu mousseuse, mais très onctueuse quand même... limite un peu "élastique", enfin en tout cas ça fait un bien fou aux mains et c'est l'essentiel n'est-ce pas ? ;)

Publicité
Commentaires
D
Ah bah si tu aimes l'odeur, je ne peux que te dire de foncer ! Car elle est très efficace !
L
ooh,j'adore lmoi l'hv de sesame<br /> bravo pour cette creme reparatrice
Publicité
Publicité