Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
5 novembre 2008

Beurre fondant pour les pieds

Comme beaucoup d'entre nous, mes pieds, et particulièrement mes talons, sont vraiment très secs. J'ai même ce que dirait Dragonjoli, les talons cornus, et c'est plutôt assez .. beurrkk ...

Bref, il était donc grand temps que je prenne soin de mes pieds au plus vite ... j'ai donc essayer une petite recette fort sympathique de chez AZ, que j'ai complètement changé ... j'ai mis mes huiles préférées etc etc ...

beurre_fondant_pour_les_pieds_1

Et voici, maintenant la recette :

- 25 gr beurre de karité
- 17 ml HV de monoï
- 2.5 ml HV de calendula
- 4 ml HV d’argan
- 2.5 ml HV de coco
- 6 gt d’absolu de benjoin
- 20 gt d’EA de vanille
- 2 gt de vitamine E

Mode opératoire :

Chauffer le beurre de karité et l'huile de coco à environ 60°C, retirer du feu et incorporer toutes les huiles, remuez l'ensemble au batteur mousseur, ajouter le benjoin et la vitamine E.

Mettre au congélo pendant environ 30 minutes.

Vraiment super facile a réaliser, ça sent divinement bon, personnellement j'adore le mélange monoï-argan !

Conseils d'utilisation :

- passer un petit coup de pierre ponce sur les talons pour enlever un maximum de peau mortes avant d'appliquer le beurre,

- faire ce soin le soir avant le coucher, (car il est quand même assez gras), enfiler une paire de chaussettes en coton, et faites un gros dodo avec ... j'ai lu dans un bouquin que c'était très efficace !

- Ne pas hésitez a faire ce soin plusieurs soirs de suite pour une meilleure efficacité ! ;)

Vous m'en direz des nouvelles !

Publicité
Commentaires
L
Je vois qu'on a toutes plus ou moins le même soucis de talon sec de temps en temps !<br /> Je confirme les chaussettes c'est radical, pour ce qui est de la vaseline j'en ai aussi entendu parlé mais ça me tente pas mais alors pas du tout bizarrement[mdr]
I
Beurkk .. dormir avec de la vaseline dans les chaussettes, je suis pas sure de pouvoir ! ;)<br /> <br /> Oui, c'est clair, pas très glamour, mais efficace en tout cas ;)<br /> Merci Letis ;)
L
oui,c'ets pas glamour ,mais mettre els chaussettes quand l'homme dort ,apres il vous dira que vous aurez des pieds super mignon!!<br /> <br /> belle recette ,je me masse les pieds avant de dormir ,ça me relaxe et j'ai les petons tout doux!
D
Je confirme pour le coup des chaussettes... Pas très agréable mais rudement plus efficace...<br /> J'ai une copine qui habite Manhattan et qui avait demandé le "truc" de sa collègue qui avait des pieds de bébé : remplir une paire de chaussette en cachemire (sic...) de vaseline, et dormir avec... apparemment c'est radical mais bon hein......
Publicité
Publicité