Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
29 octobre 2008

Crème hydratante pour jambes épilées

J'avais lu sur quelque part que le romarin à verbénone était super contre les poils incarnés, du coup, j'ai refait une version de ma crème hydratante, avec une option spéciale" poils incarnés"...

jambesfleur

HV amande douce : 16 ml
HV macadamia : 17 ml
HV coco : 8 ml
BK : 8 ml
Cire d'abeille : 2 ml

AV : 24 ml
HA romarin à verbénone : 24 ml

HE carotte : 3 gt
HE patchouli : 3 gt
HE romarin : 3 gt
He palmarosa : 11 gt
He lavande : 11 gt
HE benjoin : 13 gt
HE ylang-ylang : 13 gt
HE bois de ho : 13 gt

Vit E 17 gtt
Ecoguard 17 gt

DSC04812

Verdict : la texture s'apparente plus à un baume, mais en tout cas, ça fond sur la peau, c'est très agréable. Pour l'hydratation et le reste, à voir à l'usage, mais je suis assez optimiste avec cette formulation ;)

EDIT le 30/10/08 : je reviens sur mon verdict, il s'agit bien d'une crème, même pas assez compacte à mon goût, la prochaine fois j'ajouterai un peu de mmhmm.. je sais pas encore quoi... pour la rendre plus épaisse ;) Par contre, rapport à mon intolérance olfactive à la carotte et au patchouli, je confirme : 3 gouttes de chaque c'est trop pour moi... mais je me demande si ce n'est pas une réaction avec MA peau, car dans le pot, l'odeur m'est tout à fait supportable, c'est seulement sur ma peau, au bout de quelques minutes, que vraiment, j'aime pas :(

EDIT le 03/11/08 : léger déphasage, la prochaine, il faudra que je pense à mettre un peu d'émulsifiant quand même...

Publicité
Commentaires
D
Ecoguard, c'est le conservateur vendu par Bilby (entre autre, on le trouve aussi chez oshun, sous le nom de "geogard"), qui est certifié Ecocert, et qui permet de conserver plusieurs mois en dehors du frigo ;)
L
tu nous tient au courant ,ok?<br /> <br /> ECOGUARD ,c'ets quoi?
Publicité
Publicité