Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
26 octobre 2008

Barres hydratantes violet nacré pour petites princesses

Cette semaine, je suis tombée sur une recette que propose Letis sur son blog, je suis tombée raide jalouse à la renverse... ça m'a donné vraiment envie de la faire.

Merci Letis de m'avoir autorisé a poster ma recette, j'y ai mis un peu ma patte, mais tu vas voir, elle est quasi identique à la tienne !
Aller jeter un oeil sur le blog de Letis, il est super sympa, il y a plein de recettes géniales !


ourson_et_coeurs_en_barre_encadr__blanc

- 35 gr de beurre de Karité
- 10 gr de beurre de Mangue
- 15 gr de beurre de cacao
- 25 gr de cire d’abeille
- 30 ml d’HV d’amande douce
- 10 gr d’HV de coco
- 10 gt d’extrait aromatique de mangue
- 1 bonne pointe de couteau de mica violet-nacré (facultatif)


Mode opératoire :

Mettre en chauffe l’ensemble des beurres et huiles, puis ajouter l’extrait aromatique de mangue et le mica.
Couler dans un moule et laisser sécher (environ 2 heures). Démoulez précautionnement (j'ai décapité le nounours au démoulage ...)

Et comment on s'en sert ?
Et bien après la douche par exemple, soit on fait fondre la barre dans nos mains et ensuite on enduit le corps de sa louloute en massant légèrement, soit on passe directement la barre sur le corps, mais ça accroche un peu pour être honnête ! Du coup, l'opération prend un peu de temps, mais c'est agréable et surtout super hydratant !

Mes louloutes ont adoré "ça sent trop bon maman" !

Ahhh .. petite précision, ça peut le faire aussi pour les petits princes !

logo_razmoket

Publicité
Commentaires
I
Merci Letis, tu es choux ! ;) <br /> Ce matin, une de mes louloutes après sa toilette a demandé a en mettre sur le visage, elle adore, ça sent bon, et "c'est trop mignon le nounours Maman" ! Et tout à l'heure, mon cadet de 12 ans me dit en avoir mis hier après la douche, il me disait "Maman, maman touche, comme c'est doux" ! <br /> Donc, vraiment RAVIE je suis ;)
L
super mignon,ces nounours ,mes filles en raffolent et s'en enduisent tous les jours ,plus de peau irritées et sesséchées!!<br /> <br /> et puis je t'en prie les recettes de mon blog sont a partagées <br /> <br /> bisous <br /> letis
Publicité
Publicité