Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
15 octobre 2008

Pshit Bobo

Suite à une méga-gamelle de Gabrielle, il me fallait d'urgence un "truc" contre les bobos !

DSC04757

J'ai commencé par faire un BAUME spécial bobos, FAUSSE BONNE IDEE ! Le baume faut l'étaler ! Et ça, ça fait mal !! En plus, tous les ingrédients qui donnent la consistance au baume sont complètement inutiles dans le traitement du bobo (cire d'abeille, beurre de karité...), quel gâchis... je voulais un truc 100% actif, sans trucs inutiles ! Et qui aille aussi bien sur le bosses que sur les croûtes (arnica : pas sur les plaies...)

J'ai donc concocté un petit gel bobos sur mesure :

12 ml Aloe Vera
13 ml HA Helychrise
10 gtt HE lavande
2 ml HV argan
2 ml HV amande douce
5 gt Vit. E
5 gt EcoGuard

Le tout dans un spray Séphora, on mélange et c'est prêt !

DSC04762

Verdict : Hormis le fait que ça shlingue à fond ! (Hélichryse...), c'est HYPER efficace ! J'avais déjà remarqué que l'aloe vera était super bon pour leurs piqûres de moustiques, et là, c'ets carrément nickel pour piqûres, brûlures, eraflures, et autres croûtes...
Toutes les mamans devraient avoir ça dans leur sac !
[Mais la prochaine fois, j'essayerai peut-être de le parfumer avec un peut d'extrait aromatique...]

compatiblerazmoket

Publicité
Commentaires
L
Haaaaan pauvre petite puce[:(] !! Heureusement que maman et là pour bien la soigner [:)]
Publicité
Publicité