Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de Maman
6 octobre 2008

Crème patissière pour peau de croco !

Je continue mes expériences de crème hydratante, moitié pour maman, moitié pour mes filles.

Comme d'habitude, je prépare 100 ml, j'en garde 50 ml pour mes filles, et j'en prélève 50 ml pour moi...

20 ml AV
5 ml glycérine
25 ml HA Camomille romaine

5 ml HV Argan
13 ml HV amande douce

13 ml HV abricot
10 ml BK
5 cire d'abeille (46%)
17 gt EPP
17 gt Vitamine E
2 ml d'alcool
allantoine 0.5 g (0.5 %)
Cire n° 2 : 3 g

Prélever 50 ml et ajouter :
1 gt HE Carotte
1 gt HE Patchouli
10 gt HE Lavande
10 benjoin
10 ylang
10 bois de ho
(2.4%)

0.15 benzoate
0.1 sorbate

cupcake

Verdict : pour les filles, nickel, comme la dernière fois, mais la consistance est un peu spéciale... comme une sorte de baume pelucheux...
Par contre, mes 50 ml A MOI, alors là, comment dire !! Je me retiens tous les soirs de ne pas en manger ! L'odeur me rappelle la crème pâtissière, vous voyez un peu ? Non ? Bah essayez, vous ne regretterez pas !! Celle-là, pour sûr, je vais la décliner à toutes les sauces !! Et toujours efficace en plus !

compatiblerazmoket(uniquement la partie sans huiles essentielles...)

EDIT le 10/11/08 : j'ai refait la version avec HE pour ma copine Julie qui fêtait ses trente ans, je vous mets donc la petite photo ;) Par contre, curieusement, elle sentait beaucoup moins la crème pâtissière que la mienne... curieux...

DSC04892

EDIT le 27/03/09 : Pour renouveler le stock de Julie, j'ai refait cette crème, mais comme je n'avais plus d'HV d'abricot, je l'ai remplacée par du macérât de calendula et du macérât de camomille romaine (dans HV de tournesol). J'ai testé le mousseur ikéa pour émulsionner, résultat, c'est plutôt une "mousse pâtissière" cette fois ! Mais la qualité est toujours là ! ;)

Publicité
Commentaires
S
Bien gourmande ta recette! ^^ La texture a l'air vraiment chouette!<br /> Merci pour la recette!
L
ohh,terrible!!
M
miaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmm!
Publicité
Publicité